Aller au contenu principal
avril 24, 2024 / ninannet

Petit lilas du matin

Bonjour mes amies et amis, petits et grands.

Les souvenirs, c’est le parfum qui vous colle à la peau et qui ne disparaît jamais tout à fait !

Aujourd’hui mon ami FB ne m’envoie aucun souvenir.

Pas grave ! Car moi j’ai envie de vous envoyer mon petit bouquet du matin. Il est si parfumé que je suis sûre qu’en vous rapprochant de l’image, les yeux fermés, sa fragrance vous emberlificotera pour la journée.

Sinon que vous dire de plus ? Il fait très beau mais frais. On nous parle de réchauffement climatique ? Ah bon ? Où ça ? Quand ça ? La météo ces temps-ci est un oiseau de mauvais augure. Neige, grêle, vent furieux et pluie.

Petite fille ma mère disait « avril ne te découvre pas d’un fil ». Oui mais c’était avant !

Enfin bon, la fin du mois approche. Dans moins d’une semaine Mai « fais ce qu’il te plait » pointera le bout de son nez et on pourra jouer à « 1,2,3 soleil… ». Les murs seront chauds, les parasols de sortie et la mer nous tendra ses bras.

Alors petits et grands, encore un peu de patience, même si la patience n’est pas mon point  fort, mais avec l’âge on s’assagit. Enfin il faut le dire vite !

Bon 24 avril, couvrez-vous bien et dès le moindre rayon de soleil n’oubliez pas de lézarder.

Laisser un commentaire