Aller au contenu principal
mai 18, 2021 / ninannet

Invitation au Bonheur.

Une journée encore bien maussade ! Un dimanche de mai gris et triste !

Les arbres semblent figés dans un décor hivernal. Les nouvelles sont mauvaises.

Des enfants, mis sur des chars par des monstres, vont à la mort.

Des adultes crient et injurient un pays dont ils ne savent rien, dans leur (sic) pays qui n’y est pour rien ! Des policiers sont tués, des femmes aussi.

Des enfants tuent des enfants pour une chicanerie d’enfants.

2021 que nous avions espéré de meilleur goût est chaque jour un peu plus amer…

2021 qui aurait dû nous apporter la liberté, nous enfonce dans la haine.

À qui la faute ? Car faute il y a ! Ne nous leurrons pas.

Mon optimiste est rongé de tous bords. Grignoté par des actes inhumains.

Ai-je ma part de faute ? Fais-je ce qu’il faut pour redresser la barre ?

J’écris des romances, je donne de l’espoir, je crois à l’Amour, à l’Amitié.

Est-ce suffisant pour que mon Pays retrouve son Honneur, sa Place dans ce monde qui va à vau-l’eau ? Dans quelques jours, quelques mois ou dans un an, saurons-nous nous souvenir de toutes ces dérives ? Saurons-nous faire le bon choix ? Existe-t-il ce bon choix ?

Je m’étais promis de ne jamais tremper ma plume dans l’encre politicienne dont je ne maitrise pas grand chose. Et j’y viens tout doucement, comme dans un cauchemar sans fin glissant dans l’horreur des nouvelles médiatiques qui ne font qu’armer la violence.

Éteignons nos télévisions, écoutons de la musique (elle adoucit les mœurs), peignons de beaux paysages (pour s’évader), lisons un bon livre (ceux qui libèrent l’esprit et l’enrichissent), cuisinons des petits plats simples et savoureux (ceux qui ravissent nos palais et nous rendent fiers).

Et puis demain, mercredi 19 mai, date tant attendue : visitons les musées, allons au cinéma. Entrons  dans les bars, buvons le verre de l’amitié, de l’espérance, du retour des jours heureux. Ces bars qui nous espèrent tant ! La survie pour eux et le plaisir pour nous. Sans oublier les restaurants, mettre les pieds sous la table, dévorer des yeux une belle carte, humer l’odeur des plats qui virevoltent avant d’atterrir devant nous ! Sortons de ce cercle vicieux d’annonces désastreuses, fausses ou vraies ! Plus personne ne sait !

Au risque de paraître bien naïve, je voudrais tellement retrouver ma bonne humeur. Vous aussi ? Alors, vous avez bien un hobby ? On y va, on se remue et on garde le moral !

J’ai écrit ce texte dimanche. J’essayais de me persuader que tout ne va pas si mal que ça. Et je l’ai gardé par devers moi.  Indécise.

Ce matin, jour heureux pour moi car enfin quelques appels téléphoniques positifs ont  rempli mon carnet de bal (dédicaces) ; j’ai eu envie de le partager. 

Quand on a une partie à jouer, croire qu’on peut y arriver, c’est déjà gagner la moitié de la partie. La seconde avec un peu de chance et  de la persévérance, on l’emporte.

Vous souhaitez qu’on en discute ? Que je vous présente mes héroïnes qui vous invitent à danser ? Elles apporteront joie et sérénité aux mamans. Et mes contes pour enfants, là encore les mamans seront ravies de les lire avec leurs petits. Aussi je serais si heureuse de vous retrouver :

  • samedi 22/5 de 9h30 à 18h à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Cogolin
  • samedi 29/5 de 9h30 à 18h à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Montauroux.

Je vous annoncerai ultérieurement mes autres dates, mois par mois, jusqu’à fin août. Si vous ne pouvez pas venir à ma rencontre, mon site vous livrera les chroniques de mes romans et peut-être suscitera votre envie de gâter vos mamans ou pourquoi pas de vous gâter vous-mêmes : http://a5editions.fr    –  Dédicace, marque-page et frais de port sont offerts.  Paiement chèque ou virement.  Merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :