Aller au contenu principal
mai 14, 2021 / ninannet

Lire c’est faire la fête !

 Le mois de mai à peine démarré que déjà il nous file entre les doigts…

On l’attendait avec impatience ce mois de mai ! Il y a d’abord eu le muguet. En profusion cette année. Le ciel se partage entre pluie et soleil. Sans parler du vent qui souffle à pleins poumons. La nature exulte dans toute sa splendeur, les odeurs, les couleurs, tout nous parle des jours heureux à venir. De grands ponts de jours fériés se profilent à l’horizon. Week-end de retrouvailles familiales ou amicales au soleil ou sous la pluie. Peu importe, l’essentiel étant de faire la fête ! Cette expression « faire la fête » est restée tapie en chacun de nous. L’espoir renait soudain à l’idée de pouvoir à nouveau faire la fête.

Que restera-t-il de ces deux années d’inquiétude, de drames, de souffrances ? La Vie redeviendra-telle normale ? Que veut dire normale de nos jours ? Rien ne sera plus normal mais nouveau ! C’est une nouvelle Vie qui nous attend. Sera-t-elle meilleure malgré les menaces réitérées de jour en jour en comptabilisant les confinements et qui pèsent lourdement sur nos têtes ? Il FAUT le croire.

Petite fille, je faisais sourire mon grand-père lorsque je lui répétais sans cesse « ce qu’il faut, il faut ». Puis j’ai grandi et j’ai compris que parfois il ne FAUT pas attendre statiquement ce qu’il FAUT… Il FAUT aller de l’avant. En avant les dédicaces !

Depuis une semaine, je reprends mon courage à deux mains, je téléphone, je parlemente, je négocie, j’essaye d’être persuasive. Les libraires semblent être dans l’expectative ne sachant plus à quels saints se vouer. En un mot je me bats. Je ne gagne pas à tous les coups. Remettre la machine en route n’est pas chose aisée mais il le FAUT !

Le dernier jour du mois de mai mettra à l’honneur toutes les mamans et ce sera bien mérité ! Plus que jamais ! Elles vont pouvoir souffler un peu et à l’ombre d’une chaise longue s’oublier dans des rêveries, des rires, des soupirs… Un livre fera bien l’affaire ! Et dédicacé, il prendra encore plus de valeur sentimentale. Car il prendra date.

 En attendant de pouvoir retrouver mes lectrices et lecteurs, mes bains de foule, mes partages, mes rires,  ma joie de vivre qui passe forcément par mes rencontres programmées, je continue à expédier sous 48h, mes livres avec une dédicace personnalisée, frais d’envoi et marque-page offerts…

Pour toute commande le site : http://a5editions.fr paiement Paypal sécurisé, par chèque ou par virement.

Merci pour toutes les mamans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :