Aller au contenu principal
mars 18, 2021 / ninannet

Entrez dans leur Danse…

Bonjour mes chers amis.

Un petit coup de blues à partager juste en attendant que le soleil ne vienne me faire cligner des yeux. Le Soleil ou le Bonheur ? Qui sait !

 Ces jours-ci, pour apaiser mes tensions j’ai passé beaucoup de temps sur les publications de mes amis (en passant, un petit clin d’œil à mon ami Alain Tremiseau). Ce temps qui ne m’appartenait plus face aux turpitudes des aléas de la vie.  Ce temps qu’aucune horloge ne pouvait arrêter ni accélérer… Je ne pouvais même pas l’utiliser pour ne pas me ronger les sangs, ni pour calmer l’angoisse qui monte, monte comme la petite graine plantée et qui pousse, pousse, vaillante et fière ! Même pas !

Où étaient passés mes livres « Voulez-vous danser ? ».  ? Personne ne le savait ! Que de temps passé à râler et je sais faire ; à téléphoner inutilement ; et enfin à user de ma force de persuasion pour que l’imprimeur me les réimprime tout en me conseillant de boire une tisane pour me calmer. Véridique ! C’est l’épine qui me restera en travers de la gorge.

Puis mes livres sont arrivés ! Alleluia ! Branle-bas de combat. Vite, vite, vite, les dédicaces muries dans ma tête depuis plusieurs jours et retranscrites sur la page blanche de garde du livre. Quelques ratures, minuscules mais qui trahissent mon émotivité.

J’ai beau me dire « on se calme, on se calme, j’obtiens l’effet inverse ».

J’ai beau connaître la musique, ce n’est pas mon premier livre, c’est à chaque fois une nouvelle émotion ! Tout est remis  sur l’échiquier du destin ! Tout est à réapprendre !

Et puis ce matin le soufflet est retombé brusquement, me laissant face à mes doutes cruels…. Le succès sera-t-il au rendez-vous ? Et si… Et si… Le temps d’un petit déjeuner, le temps de quelques échanges fort sympathiques sur ces réseaux où le pire côtoie le meilleur, là c’était le meilleur, le temps de passer à autre chose et le soleil brille à niveau sur mon univers un peu éprouvé d’auteure.

Aussi mes très chers lecteurs,  bientôt « Voulez-vous Danser ? » arrivera chez vous.  Vous serez invités à Danser. M’accorderez-vous cette danse pour entrer dans l’univers de mes héroïnes ? Elles vous attendent pour vous révéler leurs batailles, leurs souffrances et leur résilience. Le temps ne fait rien à l’affaire quand le Bonheur est au bout du chemin.

Et si vous ne l’avez pas encore commandé, ne perdez pas de temps : vite un clic sur le site :

http://a5editions.fr –  Un grand merci pour m’avoir lue jusqu’au bout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :