Aller au contenu principal
avril 16, 2018 / ninannet

Mon W.E. en dédicace

IMG_0437Photo : Rencontre fort sympathique avec un éditeur au salon de Monaco.

Comme d’habitude, et les bonnes habitudes il ne faut jamais les perdre, j’ai envie de partager avec vous, mes ami(e)s FB, mon week-end de dédicaces, surtout par gratitude pour tous les lecteurs, petits et grands, à qui j’ai promis une rétrospective.

Samedi à Cultura Mandelieu, pas de surprise. Toujours le même accueil souriant, une belle table face à l’entrée, j’étais dans mon élément.

Tout d’abord je voudrais remercier tous ces adolescents qui sur un coup de cœur ont choisi de lire la saga provençale « Gustave » et « Lettre à pépé Charles ». Lenny, Liam, Lidwine, Lilou. Je suis très admirative de la précocité de cette jeunesse. Tous savaient ce qu’ils voulaient lire.

Merci aux mamies qui m’ont fait dédicacer les 3 « Gracieuse et Panache » avec l’envie d’encourager leurs petits-enfants au concours de coloriage. Que d’amour ! Shaineze, Raphaël, Camille, Lorik, Dominique, Michaela, Hector. J’ai manqué de temps pour noter tous les prénoms. Je relevais ceux qui avaient une originalité ou qui étaient assez rares.

J’ai eu un échange très fort avec une dame, une directrice d’école qui m’a proposé d’intervenir dans ses classes. Au fur et à mesure que je lui présentais mes livres, elle semblait deviner ce qui se cachait dans mes écrits.

Merci infiniment à Margaret. Elle est comme moi née de l’autre côté de la Méditerranée, adore lire, est repartie avec « Un soir d’été en Sardaigne » et a insisté pour me donner son adresse mail pour que je l’avertisse de la parution du Tome 2. Comme j’étais un peu surprise, elle m’a dit « on est pareil toutes les deux et je sais que je vais adorer vos livres »… Je croise les doigts.

Dimanche, un salon du livre un peu fou, un peu VIP. Beaucoup de monde, beaucoup d’écoute qui se soldaient très souvent par des dédicaces.

Merci Alex. Il m’a écoutée avec un sourire un peu gêné, puis finalement m’a avoué qu’il lit très peu de livres en français. Il est reparti avec « Gustave ».

Je ne vais pas m’étendre davantage de peur de vous lasser. Vous l’avez compris, un beau week-end où dans l’ensemble tous mes titres ont trouvé des lecteurs. Un grand merci pour tous ces coups de cœur, pour toute cette dynamique littéraire, cette générosité.

Les gens ne lisent plus ? C’est faux. Et fort heureusement ! Car écrire c’est vital pour un auteur mais ensuite aller au-devant des lecteurs pour partager, se passionner, sourire et offrir du rêve, c’est la cerise sur le gâteau. Et je ne ferai jamais le régime de dédicace.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :