Aller au contenu principal
novembre 30, 2017 / ninannet

La Miraculée, quelques ressentis…

Couv_Miraculee_DB_PT

Quelques retours de lecture de « La Miraculée » :

Sylvie Grignon :La miraculée de Annette Lellouche

Quel plaisir de recevoir un livre dédicacé d’Annette dont j’aime beaucoup l’écriture. Ce roman est bien plus que cela, un vrai petit bijou. Cette fois, ce n’est pas un roman, mais le combat qu’a dû vivre Annette après son accident, cette descente aux enfers, ce plongeon dans le milieu hospitalier, et cette force pour s’en sortir toujours vivante de l’intérieur. J’ai vraiment ressenti chaque mot au fond de mon être, ayant vécu non un accident mais la découverte d’une maladie auto-immune incurable. Un livre qui se lit, mais surtout qui parle.
Un livre qui laisse après avoir fermé la dernière page un sentiment de plénitude, d’espoir, de vie.

Nicole A. m’a écrit en deux temps :

1/COUCOU Annette, j’en suis à la page 138 (hélas car je voudrais pouvoir lire un peu de TA vie tous les matins pour me donner du KKKouRRRaj pour la journée….Je réalise que lorsque tu TAPAIS ma biographie, tu « souffrais » et pas qu’un peu ! Je trouve ton récit vivant réel on croit « voir » un FILM….OUAIS !

2/ On vient de récupérer l’ordi car depuis une semaine il avait un virus . Du coup moins …. de mails , mais je te réponds que ton livre était TROP COURT , j’aurais voulu qu’il continue encore et encore car il me donnait la PECHE… C’est du vécu , du VRAI mais DROLE alors j’aime , voir la vie comme ça c’est SUPER , j’espère que cela va remonter le moral à plein de gens et leur permettre de supprimer des cachets anti dépressifs……

Virginie A. J’ai bien reçu votre livre et vous remercie pour la dédicace. Je viens juste de le finir. J’ai aimé votre livre et il y a des moments où je retrouve… je ne trouve pas les mots… je ne peux pas dire que je vous comprends, je n’ai pas vécu ce que vous avez enduré, mais je connais la douleur, sous une forme différente, le temps perdu (plus d’un an) avec le milieu médical… Votre livre nous aide à relativiser, chose qu’on a tendance à oublier quand on est pris dans le tourbillon de la vie actuelle.

Qu’ajouter de plus, sinon que je suis contente que le message soit passé, que l’Amitié est plus forte que l’Accident. Merci pour ces retours de lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :