Skip to content
mars 12, 2017 / ninannet

Ma trilogie provençale volée !

bio_LELLOUCHE« Bien mal acquis ne profite jamais »

J’apprends ce jour que ma trilogie provençale « Gustave », « Lettre à pépé Charles » et « Charles et Aurélien » est mise en ligne, à mon insu, gratuitement sur un site étranger. C’est une tendre romance familiale, elle ne mérite pas d’être VOLÉE mais SE MÉRITE. Je suis partagée entre un sentiment de révolte pour ce détournement, mes heures et mes heures de travail, de peinture et d’écriture, récupéré au simple effort d’un clic et un sentiment de fierté. Si ma trilogie n’avait pas été de si belle qualité, l’aurait-on usurpée ? Il parait que ces bandits des temps modernes le font pour gagner de l’argent en plaçant des publicités sur leur site, chaque clic leur rapporte « sonnant et trébuchant ». Donc mes livres doivent bien plaire pour que cet acte méprisant soit « payant », non ? Ah l’ego des auteurs !!!

Nonobstant, comme on peut rien faire contre ces voyous, trop compliqué, nous dit-on, je présente toutes mes excuses à mes lecteurs qui ont payé pour me lire et aux futurs lecteurs qui voudront payer pour me découvrir.

2 commentaires

Laisser un commentaire
  1. L’un de mes livres vient aussi d’être piraté Annette. Je ne sais pas ce qu’il faut faire. Mais c’est peut-être la rançon de la gloire ?

    • ninannet / Mar 13 2017 9:50

      Oui Laurent Vyeix, à qui c’est arrivé aussi, me l’a dit pour toi ! On ne peut rien faire car ça vient d’ailleurs, anonymement d’après Laurent et même mon fils qui travaille dans un grand groupe de magazines me dit qu’ils sont piratés toutes les semaines, un peu comme on pirate de la musique ou des films !!! Moi je l’ai signalé pour que mes lecteurs sachent la vérité, que je ne mets pas mes romans en ligne gratuitement. Je t’embrasse. À plus !

Laisser un commentaire

