Skip to content
novembre 28, 2016 / ninannet

une miraculée !

G_et_P_ptPour une raison inhérente à mon état de santé, deux mois se sont écoulés interrompant ma belle vie d’artiste. Comment en une fraction de seconde, une vie tranquille et heureuse peut-elle basculer dans le monde de la souffrance ? Que de fois ne suis-je tombée et relevée « même pas mal » ; Pas le temps pour les jérémiades, je continue. Cette fois, c’est la fois de trop !

Je vous dois une explication : chute dans mon escalier en marbre, verdict sévère, sept côtes cassées et un coude explosé.

Je passe sur l’hospitalisation, l’opération de la fracture ouverte, les malaises, la morphine, les hallucinations… je n’étais plus moi-même, ni une autre, je n’étais que souffrance physique et morale, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. La nuit, le jour je me disais « je vais me réveiller, ce n’est qu’un cauchemar », jusqu’au jour où mon chirurgien m’a secouée et m’a dit « c’est un miracle, vous devriez être en chaise roulante après une telle chute ». Un excellent chirurgien qui, de son côté, fait des miracles et que je ne remercierai jamais assez ;

Mon travail de plusieurs mois pour préparer les dédicaces de Noël a volé en éclats.

J’ai tout annulé, un peu par obligation, fatigue aidant, et surtout pour ne pas offrir un visage grimaçant et un bras handicapé à mes lecteurs. Des Noëls il y en aura d’autres.

Vous connaissez sûrement l’adage « tout ce qui ne tue pas, rend plus fort ». Moi je ne sais pas si cet accident me rendra plus forte, l’avenir me le dira !

4 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Je ne savais pas. Je te souhaite un bon et prompte rétablissement avec une reprise de tes activités. Je t’embrasse, Jean-Louis

  2. claudecolson / Déc 26 2016 4:50

    Bon rétablissement, enfin, aussi bon et rapide que possible.

    • ninannet / Déc 27 2016 4:40

      merci Jean-Louis; j’avais tout arrêté jusqu’au 24 décembre, là j’ai pris sur moi pour aller dédicacer à Montauroux; Je ne le regrette pas même s’il m’a fallu la journée du dimanche pour récupérer et moins souffrir; Bonnes fêtes de fin d’année; Bises; Annette

  3. ninannet / Déc 27 2016 4:42

    merci Claude; il me faudra du temps et beaucoup de patience mais je garde le moral; Bonnes fêtes de fin d’année; bien amicalement; Annette

Laisser un commentaire

