Skip to content
mai 20, 2016 / ninannet

La fête des mères

bio_LELLOUCHE

« La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté » de François Mauriac

Qu’est-ce qui ne fond pas lorsqu’on le serre dans ses mains, ne se fane pas en quelques jours où qu’elles soient posées, ne s’évente pas au fil du temps qui passe ? Des chocolats, des fleurs, des parfums… autant de cadeaux éphémères… NON ! Un livre ! Dans mon catalogue, vous en trouverez bien un que l’être qui vous est le plus cher au monde gardera comme livre de chevet.

* « retourne de là où tu viens », histoire vécue. Un fragment de vie où douze femmes se retrouvent dans une école d’écrivains pour un concours littéraire. L’enjeu : la gagnante sera éditée à compte d’éditeur… La consécration suprême. Sauf que rien ne se passera comme prévu ou souhaité… Le milieu littéraire n’est pas tendre, l’héroïne s’en sort la tête haute et la passion dévorante. Préfacé de Annie Bruel grande romancière du PACA. 29 collégiens en classe de 3ème à Bertie Albrecht travaille dessus avec pour thème « l’estime de soi ».

« Gustave », « Lettre à pépé Charles », « Charles et Aurélien », une trilogie provençale prévue initialement pour la jeunesse et qui a séduit toutes les générations. On entendrait presque les cigales m’a-t-on dit... Des dialogues truculents et de l’émotion garantie. Le thème : Un petit garçon Simon veut renouer avec sa famille. Il mettra tout en œuvre pour briser le silence et surtout les secrets familiaux bien trop encombrants à son goût. Le commentaire accompagnant une commande du troisième volet de la trilogie qui m’a le plus touchée :

« ce livre est le troisième que je vous commande pour ma grand-mère, qui jusqu’à la découverte de « Gustave », ne lisait jamais de livre.  Vos romans lui apportent beaucoup de joies et de réconfort. Pouvez-vous le dédicacer à Huguette, de la part ses petite et arrière petite fille de Draguignan » ?

* « La clé de l’embrouille » un suspense psychologique traité façon polar.  Deux femmes courageuses mènent un combat qui semble perdu d’avance, pour un résultat plus qu’improbable. Cependant rien ne les arrêtera. Un polar où l’Amour, l’Humour et le Suspense se côtoient allègrement.

* Gracieuse et Panache sont amis, fable initiatique sur l’amitié et le bien vivre ensemble. Je l’ai illustrée en couleur et en N/B pour que les enfants joignent leurs couleurs aux miennes. Un petit conte à partager avec maman et papa.

Pour commander un livre dédicacé accompagné d’un marque-pages, le tout envoyé en port franco : http://a5editions.fr paiement sécurisé Paypal ou publication@a5editions.fr paiement par chèque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :