Skip to content
avril 7, 2016 / ninannet

Que ferais-je sans mon Zorro ?

Hier je vous racontais les aventures d’une « nénette » pas très « fufute » qui voulait « Et HOP » jouer à la grande fille qui change toute seule sa puce de téléphone après changement d’opérateur. Qui a dit « le changement c’est maintenant » ? Pas moi !

Je croyais m’en être sortie… Pas du tout ! C’eût été trop « fastoche » ! Donc je rédige mon article, soulagée, puis je jette un œil aguicheur mais surtout vainqueur sur mon portable qui tout aussitôt me nargue en affichant, stoïque, « réseau indisponible »… Douche froide ! Re-appel à SOS Bouygues, re-discussions d’un service à l’autre avec des opérateurs qui comprenaient à peine ce que je leur disais, qui me faisaient répéter ce que je venais de leur expliquer quelques secondes auparavant. Les pauvres, de l’autre côté de la Méditerranée, avaient à faire à une nénette qui commençait à friser l’hystérie. « Je tourne en rond… Je tourne en rond » !

Mon salut est arrivé d’un coup de fil… Ouf le fiston depuis ses vacances. Télépathie ? À mon « allo », pas besoin de discours, il a tout de suite compris que ça n’allait pas. « Que se passa Mama » ? Ben la mama n’a pas le temps de tout expliquer que mon Zorro me dit tout calmement « après un changement de puce, il faut toujours réactiver ton téléphone. Donc éteins et rallume ton portable ». « Il suffisait de presque rien »… À bon entendeur salut !

Ce matin, à tête reposée, je nous revoyais lorsque petit je t’aidais pour tes leçons et aujourd’hui je me demande « que ferais-je sans toi… mon Zorro » ?

2 commentaires

Laisser un commentaire
  1. claudecolson / Avr 7 2016 9:02

    Eh oui, c’est le naturel retour des choses. 🙂

  2. ninannet / Avr 7 2016 5:03

    Merci. effectivement quand ça se passe comme ça c’est merveilleux. Ma complicité avec mon fils est ma plus grande fierté. On partage tout et il réalise avec bonheur toutes mes couvertures de livres. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

