Skip to content
avril 1, 2016 / ninannet

Annette au CP

G_et_P_couv_pt

Hier matinée scolaire avec « Gracieuse et Panache sont amis » dans une classe de CP et une de CE1 à La Seyne-sur-Mer. Au fur et à mesure que je lisais mon conte, que je m’interrompais pour poser des questions, l’engouement des enfants montait d’un cran. Les réponses fusaient. Certaines inattendues, d’autres judicieuses et pertinentes. Un enfant ça ne triche pas. J’ai été très surprise de leur maturité, de leur intérêt, de leur curiosité. Et pour finir les enfants ont voulu savoir comment j’avais pu inventer ce conte, comment j’avais appris à dessiner, comment on commence un livre… Des questions d’adultes dans la bouche des enfants. Merci aux enfants pour ces pépites de bonheur et surtout merci aux institutrices pour l’excellent travail pédagogique fourni dans ces classes. L’an prochain il est question d’écrire un petit livre, j’ai promis d’y participer en quelques ateliers d’écriture.

À un moment, je les regardais et je me revoyais au même âge, la petite rêveuse, la petite curieuse, la petite pressée, loin d’imaginer ces moments heureux qu’un jour je vivrais et j’ai mesuré à quel point le temps a affolé les aiguilles.

Demain, samedi 2/4 de 10h à 18h journée dédicace à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Brignoles. Merci de passer me voir.

Laisser un commentaire

