Skip to content
mars 28, 2016 / ninannet

Aussi…

lapinou.JPG

Mon petit lapinou… ma première peinture… de la lumière en ce lundi de Pâques…

Tous les jours des innocents tombent sous la barbarie de quelques poignées de criminels. Des larmes, du sang et des ravages… de par le monde. Avant hier la France. Hier la Belgique. Aujourd’hui le Pakistan… Il nous faut toujours rester debout. Comme l’a si bien illustré un humoriste Belge « même s’ils venaient à tuer la moitié de la population, il restera l’autre moitié pour leur faire comprendre qu’ils ont raté leur coup » (enfin quelque chose comme ça)…

Aussi vous raconter mes moments heureux de dédicace me semble un peu puéril ou égoïste. Et en même temps partager ma passion, mes rencontres et remercier celles et ceux qui encouragent les auteurs, les artistes est un devoir de citoyenne. Samedi à Cultura de Plan de Campagne, beaucoup de monde qui semblait dire « la vie continue ». Des familles au grand complet déboulaient dans les allées où étaient organisés des ateliers de dessin pour les enfants. Des livres et encore des livres et TOUJOURS des livres. Mon conte pour enfants « Gracieuse et Panache sont amis » a éclipsé tous mes autres romans, même « Gustave »… La loi du dernier qu’on chouchoute plus que les autres… Aussi l’attrait de la nouveauté et de mes peintures qui ont l’air de séduire petits et grands…

Aussi en ce lundi de Pâques, merci à Gersande gâtée par sa mamie Lou, Milan et Sorenn adorables gamins, Thu’lane qui signifie orchidée et elle était encore plus jolie que la plus belle des orchidées, Lisa qui voulait « Gracieuse » mais pas de dédicace. Pourquoi ? « parce que il faut pas écrire sur les livres »… et j’ai juste réussi à mettre « à Lisa » et la date… Et bien d’autres enfants qui accompagnaient les mamies, les papis, les familles rassemblées en cette fin de semaine festive, c’est beau… Avec Sophie cela a été un éclat de rire. En milieu d’A.M. je lui présentais mes romans lorsque le magasin a lancé un énième spot publicitaire, on ne s’entendait plus. Je lui faisais remarquer que normalement ils auraient dû aussi annoncer ma dédicace. Sophie m’a répondu « faut croire que vous n’en avez pas besoin puisque vous dédicacez beaucoup». Tout aussitôt, on entend « Annette Lellouche… » Oh surprise ! Sophie m’a dit « pas possible, il doit y avoir des micros espions, ils ont entendu ce que nous avons dit » et nous voilà parties à écrire un thriller dans un délire hilarant…

Aussi … une toute jeune-fille habillée d’une burqua s’est arrêtée devant ma table de livres. Attitude arrogante, regard agressif puis s’est éloignée sans dire un mot. Je n’ai pas compris. Un voile de nuages dans mon ciel bleu azur…

Joyeuses fêtes de Pâques.

3 commentaires

Laisser un commentaire
  1. claudecolson / Mar 28 2016 9:04

    J’aime – entre autres – la remarque de Lisa…

  2. ninannet / Mar 28 2016 11:08

    Effectivement Claude, c’est la première fois que cela m’arrive d’entendre une petite fille parler ainsi. Et sa maman m’a dit qu’elle a beaucoup de livres qu’elle garde en parfait état… Une future auteure… Amitié.

Trackbacks

  1. Aussi… — Ninannet’s Blog | jean-louis.riguet-librebonimenteur

Laisser un commentaire

