Skip to content
mars 4, 2016 / ninannet

Un monde de bonheur…

FullSizeRender.jpg

“Que tu lui donnes un crayon, et l’enfant bâtit sa maison.” de Claude Nougaro

Sadje est une petite fille de huit ans qui a reçu de sa tata un cadeau. Elle en est ravie et se met tout aussitôt à la tâche. Une tache de couleurs pour un monde de bonheur.

Je m’explique. J’ai publié un conte pour enfants « Gracieuse et Panache sont amis ». Je l’ai illustré avec des peintures à l’huile en couleur et des dessins en N/B en suggérant aux enfants d’y apporter leurs propres couleurs.  Une maman m’a envoyé le mail ci-dessous :

« J’aime beaucoup ce que vous écrivez pour nos jeunes enfants, c’est très beau ! Et ma jolie poupée de huit ans, au doux prénom de Sadje (ai), aime énormément vos très belles histoires ! Vous faites une heureuse ! Après avoir lu « Gracieuse et Panache sont amis », Sadje s’est tout de suite jetée sur vos dessins pour les colorier ».

Habitant la même ville, nous nous sommes rencontrées et j’ai pu voir la luminosité des couleurs apportées à mes dessins en noir et blanc. Le regard d’un enfant en lumière… Sadje a un don pour le dessin c’est certain. Elle bâtira ses plus belles maisons avec tous les crayons de l’arc en ciel.

Faire le bonheur des enfants pour bâtir un monde de douceur et de couleur, est la tâche la plus heureuse que je puisse réaliser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :