Skip to content
janvier 2, 2016 / ninannet

Minuit… Laëtitia

« Il n’y a point de recette pour embellir la nature, il ne s’agit que de voir » de Auguste Rodin

Comme de coutume le 1er de l’an nouveau, on le passe à envoyer et recevoir les vœux, à remercier, à s’émouvoir de l’amour de sa famille et de la fidélité de ses amis. Certains créent la surprise, d’autres déclenchent de doux sourires ou des éclats de rire, d’autres encore rappellent insidieusement des vœux qu’on ne recevra pas, rouvrant des blessures manquant nous noyer dans un lac de tristesse. Comprenne qui peut !

Aussi j’ai passé le jour de l’an entre joie et tristesse, dans un état euphorique toujours et malgré tout, car la vie est ainsi faite que l’on se réjouisse pour bien vivre.

ET combien j’ai eu raison de positiver car j’ai reçu en fin de journée LE MAIL qui vous emporte dans une magie poétique, dans une bouffée de plaisir, de gratitude. Vœeux de Laëtitia, une de mes jeunes lectrices, en classe de seconde, future auteure certainement. « Trop beau, comme disent les djeuns », aussi je partage avec vous, (après lui avoir demandé son accord) la magie de ses vœux si touchants :

              « A minuit, une légère brise passa dans le ciel étoilé, déposant sur son passage une douce mélodie. Attirée par cette magie, je me dirigeai vers la fenêtre et observais le paysage s’offrant à moi. Je fus émerveillée par le ballet des mots qui se réalisait dans le jardin et le ciel. Le mot Bonheur, posé sur une des branches du majestueux olivier, se mit à courir d’arbre en arbre, répandant sa joie significative. Lorsqu’il rencontra le mot Joie, sautillant autour de l’hellébore, ce fut une explosion de vitalité. La belle fleur blanche qui sommeillait en cette nuit féérique déploya ses pétales, diffusant la paix dans le monde. Puis, le mot Amour, attendant sagement aux abords des rosiers, se prit au jeu et dessina un long chemin de pétales rouges afin de rejoindre ses amis Bonheur et Joie. Et c’est alors que le mot Santé rejoignit la danse afin d’harmoniser cette belle chorégraphie. Les quatre amis firent le tour de la maison et s’en allèrent, communiquant leur sourire au quatre coins du monde. En espérant que leur voyage soit le plus long possible…

                        Je vous souhaite de rencontrer ces rayons de soleil qui sauront réaliser tous vos rêves et qui exauceront tous vos vœux les plus profonds.

Bonne année 2016 !!

                                                                                      Laëtitia »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :