Skip to content
décembre 14, 2015 / ninannet

« Un + Une »

Unknown

Nous venons de vivre une année 2015 complètement folle, dangereuse, agressive. Les attentats, les élections, les mises en garde, les menaces, les problèmes des uns et des autres. Comment la finir en douceur et en joie ? J’ai trouvé le remède : aller voir le film de Claude Lelouch « Un+Une ». Avec Claire mon amie, nous ne trouvions pas de film à notre goût alors on s’est décidé pour cette romance. Sans trop y croire.

Puisque nous aimons les films de Lelouch, Elsa Zylberstein et Jean Dujardin. Alors pourquoi pas ? Oh combien nous avons eu raison.

Nous avons ri aux larmes, nous avons essuyé notre petite larme, nous avons adoré l’Inde, cette population que rien n’effraie, les dialogues truculents, justes, percutants. Les acteurs sont beaux, mais beaux à mourir… Sublimés par la caméra de Monsieur Lelouch. Elsa en allumée, un peu folle mais si séduisante, Jean en séducteur qui se laisse prendre au jeu de l’amour et qui fait se répéter l’histoire. La musique enlevée, légère, entrainante. La vie comme on aimerait la vivre. Jean dit « C’est compliqué les parenthèses ». Mais quelle pépite de bonheur une parenthèse dans une existence. Bref un sans faute, un vingt sur vingt. J’y retournerai sans aucun problème demain… Mais pas le temps hélas.

Un grand merci Monsieur Lelouch, on retrouve votre jeu de cinéaste, ces allers et retours, ces acteurs qu’on sent heureux de faire partie de cette aventure romanesque, cette musique qu’on fredonne pendant le film et qui vous reste dans la tête bien après le film.

Deux heures d’excellent cinéma pour une émotion garantie.

Publicités
  1. jeanlouisriguet-librebonimenteur / Déc 15 2015 4:09

    A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    La musique porte le jeu des acteurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :