Skip to content
octobre 27, 2015 / ninannet

Gracieuse et Panache sont amis

G_et_P_couv_pt

« L’imagination rassemble les fils avec lesquels l’Esprit tisse l’étoffe dont votre futur sera vêtu ». Charles Haanel.

Et voilà ! J’ai cliqué d’un grand ouf de soulagement sur la touche « envoyer » de mon ordinateur. Envoyer à l’infographiste (mon cher fils et complice) texte et images en vrac pour qu’il remettre un peu d’ordre dans mon délire…

Chaque jour, chaque nuit, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, j’ai été séquestrée par Gracieuse la mésange et son ami Panache l’écureuil. Ils ne me laissaient aucun répit. Je les voyais partout, un oiseau dans le ciel et c’était Gracieuse, un écureuil grimpant sur « Gustave » mon chêne et c’était Panache. Je les imaginais s’apprivoiser et devenir amis. L’amitié est le poumon de la vie. Cette école primaire qui surplombe ma maison, entourée d’arbres, résonnant des cris des enfants aux heures de récréations, voulait faire partie du décor. J’ai passé des heures à les dessiner. Au sol, mon carrelage n’était plus qu’un tapis de brisures de gomme. Et j’efface et je recommence. Encore et encore ! L’imagination débordante… Et si… Et pourquoi ne pas … et j’efface et je recommence, d’une main hésitante, les stigmates de ma brûlure sont encore vivaces.

C’est ainsi que j’ai tissé l’étoffe de ce conte de Noël « Gracieuse et Panache sont amis ».

Mon futur sera très bientôt entre les mains de mes jeunes lecteurs de tous âges.

 

Juste une bise de rappel :

Je dédicace mes romans cette semaine :

– mercredi 28/10 de 10h à 18h30 au Cultura de Puget sur Argens

– Samedi 31/10 de 9h30 à 18h30 à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Luc en Provence

– Invitation de dernière minute d’une amie auteure Hélène Bottasso, dimanche 1er Novembre de 12h30 à 16h30 à Le Castellet, Place du Champ de Bataille.

Un livre dédicacé, ça marque… pour la vie !

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Un conte pour Noël !

Laisser un commentaire

