Skip to content
octobre 2, 2015 / ninannet

Gracieuse et Panache

« En ce monde, rien n’égale la beauté d’une Âme libre qui s’autorise à s’épanouir par l’expression de sa passion, lui offrant ainsi sa joie de vivre, sa lumière, sa force, son art » Je ne sais plus qui a écrit cette phrase mais elle me va droit au cœur.

J’avais pris mes distances des réseaux et de mes blogs pour la bonne cause : écrire et illustrer un conte pour enfants « première lecture ».

Mais voilà l’adversité s’est liguée contre moi. Une sorcière s’est posée sur ma main droite, y a jeté du feu (huile fumante, une maladresse de ma part dans ma cuisine) et j’ai mis en pause mes illustrations. Un mois sans pouvoir tenir mes pinceaux à mon gré, sans pouvoir exprimer ma créativité. Plus envie de rien, des doutes m’ont serré la gorge.

Un mois, dans le noir, dans la tristesse mais l’envie étant la plus forte, j’ai repris tout doucement. Ma maladresse me fait rire. Je mets de la peinture partout, même hélas sur ma brûlure… Mais que diable je ne me laisserais pas abattre. Il y a tellement plus grave dans la vie ! Plus malheureux, plus malade, plus démuni…

Je me dois d’être prête pour Noël. Je l’ai promis à une petite fille Anaïs qui se dépêche d’apprendre à lire depuis sa rentrée au CP… Pour pouvoir me lire !

La vilaine sorcière a perdu la partie. RIEN NI PERSONNE ne m’empêchera de continuer mon chemin artistique, mon bonheur en passe par là.

Mon petit conte raconte l’histoire d’une mésange, qu’un écureuil rencontré un jour de détresse surnommera Gracieuse, elle-même le surnommera Panache pour sa belle queue rousse. Une surprenante amitié les liera pour la bonne cause…

L’Art pour offrir aux autres ma passion, ma joie de vivre…

Je reprends également le chemin des dédicaces. Programme d’octobre :

Samedi 17/10          de 9h à 18h à l’Espace Culturel du Leclerc de Montauroux (83)

Mercredi 28/10       de 10h30 à 18h30 à Cultura de Puget-sur-Argens (83)

Samedi 31/10          de 9h à 18h à l’Espace Culturel du Leclerc de Luc en Provence (83)

Laisser un commentaire

