Skip to content
juin 4, 2015 / ninannet

Voyager pour grandir

La clé de l'embrouille

C’était la deuxième fois que je m’éloignais de ma Provence, du Sud de la France, pour aller dédicacer au salon du livre à Tournus. Plus de cinq cents kilomètres en plein week-end, donc vous l’avez compris, le voyage en voiture n’a pas été une sinécure, malgré une auto confortable et un chauffeur hors pair.

J’ai donc navigué en territoire inconnu. Pas de chants de cigales, pas de murmure du vent parfumé à la lavande, pas d’accent du midi… Pas chez moi… Mais il faut grandir et pour cela bouger.

Force m’a été de constater que d’une région à l’autre le lectorat est différent, les émotions aussi diffèrent. Il m’a fallu m’adapter mais très vite ma passion dominait les premiers regards distants.

Émilie, la première lectrice arrêtée devant mes livres, a éclaté de rire lorsque je lui en ai fait part et tout de suite une sympathie est née dissolvant mes appréhensions.

« Comme chez moi » il y a eu des rencontres très sympathiques, des lectrices à l’écoute de l’auteure Raphaëloise rencontrée pour la première fois, d’enfants adorables tels Adam et Noam, Nina, Mahault, de Gontrand qui ne lit que les policiers écrits par Michel Bussi mais qui est reparti avec « La clé de l’embrouille », c’était « comme à la maison » et je ne vais pas m’en plaindre.

Tout de même « Gustave » n’a pas séduit comme à l’accoutumée, laissant toute la place à « La clé de l’embrouille » et c’est bien là la différence. Ma « clé de l’embrouille » a pris le large et j’en suis ravie.

Prochaines dates de dédicaces du mois de JUIN :

Samedi 6 de 9h30 à 18h30 à l »espace Culturel de l’Hyper U de SAINT MAXIMIN (83)

Samedi 13 de 9h à 18h, salon du livre à CAGNES-SUR-MER, 2ème année.

Dimanche 21 de 9h à 18h au Carré des auteurs régionaux (fontaines et lavoirs en fête) Place de l’église à 84160 CUCURON

Samedi 27, fête de la Saint Jean à BOULOURIS/ST RAPHAËL, à la Librairie Presse de 9h à 13h

Laisser un commentaire

