Skip to content
février 2, 2015 / ninannet

Un Mal pour un Bien ?

Pascal, le sida, l’Ebola, l’intégrisme… vous avez raison ce sont des petits virus qui font juste un peu peur… Il nous faut un virus intelligent dites-vous ? Et si ce virus intelligent était en chacun de nous pour réapprendre la vie, la terre, les animaux et l’ AMOUR ?

Pascal Launay

Durée de lecture : 3mn 15s

Cette semaine j’ai feuilleté quelques articles que j’avais mis de côté, et je suis tombé sur une nouvelle d’une extrême importance, passée pourtant inaperçue. Un truc de … – Intense réflexion, apnée… enfin je respire – … de ouf !
Il s’agit d’une étude sur les conséquences de la réinsertion du loup dans le parc national naturel de Yellowstone, vous savez, l’un des derniers écosystèmes relativement intacts des zones tempérées.
En 1995, l’homme a eu la bonne idée de réintroduire des loups dans ce parc où la surpopulation des wapitis posait problème… De vrais lapins !
Alors, les grincheux rappelleront que les loups se sont parfois un peu trompés de proie, mais 15 années plus tard, les scientifiques se félicitent du succès de cette opération.  Et non seulement la population des wapitis a été réduite de moitié, mais la réintroduction des loups a…

View original post 1 069 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :