Skip to content
janvier 1, 2015 / ninannet

« Tout bois prend vie »

P1040845

« L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre » de Antoine de Saint Exupéry

Adieu l’amie 2014 ! Adieu le passé ! Bonjour l’avenir! Mais je m’interroge, l’avenir n’est-il pas conditionné par le passé, lui-même aux ordres du présent, du devenir ?

Ce matin je pose mes yeux sur les vestiges du passé. L’ancien calendrier. Il est encore là, placardé sur mon mur, juste au-dessus de mon ordinateur. Immense. Un grand calendrier à l’ancienne, cartonné et fièrement bariolé de dates, de lieux, d’heures, de rendez-vous… Toute mon année d’escapades qui m’explose au visage comme un feu d’artifice. Ne rien oublier pour mieux repartir.

Je passe en revue les moments très forts vécus avec passion, amour, amitié, BONHEUR ! Année 2014, année record de petites pépites de joie que j’ai recueillies dans tant de regards, de mots chaleureux, de soutiens, de sourires. Tout ce chemin parcouru n’est en réalité qu’une toute petite rue parcourue, mais c’est ma rue avec ses arbres, ses marelles, son soleil brûlant, ses secrets, ses chuchotements, ses promesses… « Tout bois prend racine ».

Ce matin je prends pleinement conscience des années qui passent car 2015 me cantonnera dans une nouvelle décennie. Aussi je voudrais rester encore un peu en 2014, désir un peu fou. Il est des rêves qui n’ont pu être réalisés, des souhaits arrêtés à mi- chemin, des mots hurlés en silence… était-ce trop tard, ou est-ce trop tôt ?

Je m’écarte de mes rêveries et je lance un défi à l’année 2015 « seras-tu capable de faire mieux que 2014 » ?

« Tout arbre porte ses fruits, il faut savoir les cueillir » de Raymond Radiguet

Bonne cueillette à toutes et à tous et belles surprises pour 2015 !

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Adieu 2014, bonjour 2015 !

Laisser un commentaire

