Skip to content
décembre 30, 2014 / ninannet

Une étincelle de VIE !

ninanet-vip-blog-13869692942014 s’en va. Férocement. Agressive à souhait. Elle couvre les derniers événements comme si elle voulait semer ses petits cailloux pour ne jamais s’éteindre tout à fait. Comme pour sonner l’hallali dans la mémoire des humains qui, c’est bien connu, n’en ont pas !

Des vagues qui déferlent balayant tel un monstre tout sur leur passage. Des maisons qui s’écroulent comme des fétus de paille. Un troisième avion qui disparait des écrans des radars, un ferry qui prend feu, un ivrogne qui fonce sur la foule, des tueurs fous au nom d’une idéologie criminelle, une petite fille atteinte du Ebola… Et pour couronner le tout la crétinerie des « naufragés de la neige ». Triste parallèle. Sordide amalgame. D’un côté des victimes prises au piège de l’incurie des hommes et de l’autre des irresponsables, que dis-je, des crétins dépourvus de toute jugeotte.

Dans cette jungle où le destin a son rôle à jouer (il suffirait de presque rien… que l’un vive et que l’autre meurt), je ferme les yeux et je passe en revue mes plus beaux moments de cette année 2014 : Mes amis, mes amours, mes emmerdes. Je ne veux pas oublier. Je veux vous chérir pour grandir. À vous trois, vous êtes ma chance !

De janvier à décembre, des bains de foules, des flopées de mots, moult échanges, partages, sourires, déconvenues, tristesses et injustice. Des angoisses doublées de doutes. Le regard qui change tout, les mots qui apaisent la petite fille qui continue de m’habiter. Le tout en vrac dans un ordre délicieusement anarchique.

En mon année 2014, un Vent de Liberté a soufflé de toutes parts, occultant mes peurs, gommant mes regrets, taisant mes interdits, exaltant mes désirs, ranimant mes soupirs pour ne laisser jaillir qu’une longue étincelle de VIE.

  1. jeanlouisriguet-librebonimenteur / Déc 31 2014 10:23

    A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Une année 2014 pleine de dédicaces pour Annette ! 2015 sera encore meilleure !

Laisser un commentaire

