Skip to content
décembre 14, 2014 / ninannet

Tahiti

P1050255

Voici mon premier tableau depuis la reprise en septembre. Dur dur ! Cette vue aérienne de Tahiti m’a opposé de la résistance. Normal ! On ne peut chevaucher deux montures à la fois. Mon esprit, mes mains étaient absorbés par « La clé de l’embrouille ». Puis par toutes ces journées de dédicaces, promotion oblige !

Cette semaine le Père Noël est venu remettre de l’ordre dans tout ça ! 

Hier Papa Noël a soufflé à de très nombreux enfants de venir me rendre visite à l’Espace Culturel de Montauroux. Les parents étaient très attentifs et la magie de Noël a opéré. Clara, Julien, François… les petits, les grands… MERCI d’avoir permis à tous mes personnages d’entrer chez vous et de s’installer au pied du sapin.

MELKI, j’ai une grande pensée pour vous. La curieuse que je suis vous a demandé que signifie MELKI ? Le ROI m’avez-vous répondu un sourire taquin aux lèvres. Là j’ai pu voir combien les prénoms que l’on donne à la naissance ont une influence certaine sur la personnalité. MELKI, face à ma toute petite personne, vous avez tout de ROYAL. Merci pour notre long échange, pour notre complicité née spontanément. Merci pour « Charles et Aurélien » que vous avez emporté en coup de coeur en découvrant mes peintures, pour l’envoyer à votre maman (oh combien adulée) artiste peintre qui vit là-bas dans son pays. Merci d’avoir voulu faire plus ample connaissance en choisissant « retourne de là où tu viens ». Vous lisez très peu m’avez-vous précisé comme avec regret, mais « je vous lirai » avez-vous ajouté en souriant ! Toujours ce même sourire de connivence qui a flotté autour de nous ! Je vous ai promis de mettre cette peinture dés ce matin sur mon blog et vous m’avez promis en retour de venir y faire un tour. ET vous écrivez et je suis admirative du thème choisi. Donc peut-être un jour serais-je la marraine de votre roman qui n’en est qu’à ses premiers balbutiements.

MELKI mon ROI d’un moment unique !

Un auteur, sans ces échanges fabuleux lors des dédicaces, n’est rien ! Avec le numérique qui pointe le bout de son nez, qu’en sera-t-il ?…

Allez pas d’esprit chagrin ce matin !

  1. jeanlouisriguet-librebonimenteur / Déc 15 2014 11:01

    A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Annette infatiguable !

Laisser un commentaire

