Skip to content
décembre 12, 2014 / ninannet

Le père Noël bleu

img059

Le Père Noël a compris qu’il fallait qu’il s’y prenne à l’avance pour me poster des courriers qui vont me donner du courage pour la quinzaine à venir.

Les dédicaces vont s’enchaîner pour gâter petits et grands :

– samedi 13/12 de 9h30 à 18h à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Montauroux (83)

– Vendredi 19/12 de 9h à 18h Salon du livre à l’espace Culturel du Centre Leclerc de Grasse

– Samedi 20/12 de 10h à 18h au Cultura de Mandelieu.

– Dimanche 21/12 salon du livre de 9h à 18h à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Grasse

– Lundi 22 et mardi 23/12 de 9h30 à 18h à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Montauroux

– Mardi 24/12 de 9h à 18h  à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Cogolin (83) 

J’ai rencontré Yveline cet été lors d’une dédicace à la Librairie Presse à Boulouris (ma ville). Ayant du mal à se déplacer, son fils l’accompagnait. Ils sont repartis avec « Gustave » et « Lettre à pépé Charles ». Depuis ne pouvant attendre de me revoir l’été prochain, Yveline me téléphone régulièrement et en profite pour commander mes livres et à chaque fois j’éprouve une joie intense lorsque je vois la petite enveloppe bleue dans ma boite aux lettres. À l’ancienne. À l’amitié saine. Une petite carte, un gentil mot. Hélas cela se perd de nos jours. Tout passe par mail, par Internet… C’est sûr c’est plus rapide et plus pratique mais j’aime recevoir des cartes manuscrites comme celle d’Albertville, comme celle Grasse ou de Vence… Voici ce que m’écrit Yveline :

« Chère Annette, Je vous remercie infiniment de m’avoir envoyé vos livres aussi rapidement. Ils m’apportent tant de joie ! Je dirai même une joie incommensurable tant elle est grande et vraie. Et votre style révèle toute votre personnalité intéressante. On vous lit, on vous voit et merci pour tout cela. Votre amie Yveline ».

Et je ne vous cache pas que c’est la signature qui m’a le plus touchée.

Quand la littérature mène à l’amitié.

  1. jeanlouisriguet-librebonimenteur / Déc 13 2014 2:33

    A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Le père Noël est en connivence avec Annette !

Laisser un commentaire

