Skip to content
novembre 4, 2014 / ninannet

Noyée… Certes !

« Parfois il est sage de boire pour ne pas être noyé » proverbe italien

Ce week-end j’ai bu jusqu’à plus soif !

J’ai bu à la source de la vie tranquille.

L’urgence de résurgence…

Ciel azuréen et soleil méditerranéen.

Tableau idyllique pour un week-end à vivre en toute nonchalance.

J’ai bu à la source de ma liberté.

Pour toute compagnie des pigeons se posant çà et là en conquérants.

Des oiseaux pépiant en toute insouciance.

Ce week-end, j’ai flâné dans ma ville

J’ai bu à la source de ma curiosité

regard neuf et sourire indélébile

sur les métamorphoses réalisées

Aujourd’hui il pleut sur ma ville. Le ciel gronde, les éclairs mitraillent, le vent violent sadique dénude les arbres, les oiseaux ont perdu leurs repaires. La nature reprend ses droits, l’automne exprime son sale caractère et moi je me prépare pour mon prochain Week-end « d’auteure ». Je vais aller à la rencontre de nouveaux lecteurs à Saint Ambroix dans le Gard, mais pas que…

Je vais rencontrer mes ami(e)s auteurs jusque-là virtuel(le)s. Deux années à s’écrire, à se téléphoner, à corriger mutuellement nos livres, à encourager quand la fatigue se fait sentir. Deux années à se mirer dans le reflet de nos ordinateurs devinant l’autre. Deux années de présence constante et réconfortante avec pour seul support : l’amitié.

300_220____1__1op_st_ambroix_chapelle_dugas_022--03_3775Noyée… par l’émotion certes !

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    La source de la vie tranquille !

Laisser un commentaire

