Skip to content
septembre 29, 2014 / ninannet

Les Arts et les Lettres

« Nous ne sommes nous qu’aux yeux des autres et c’est à partir du regard des autres que nous nous assumons comme nous-mêmes » de Jean-Paul Sartre

Des regards j’en croise à longueur de séances de dédicaces. J’en suis très sensible.

Certains se partagent, souriants, légers et généreux ; d’autres se cherchent, scrutent et plongent dans l’inconnu ; et d’autres encore s’évitent, une gêne subite s’installe. Quels qu’ils soient il en restera toujours quelque chose. Subsiste parfois une musique qui s’attarde plus longtemps qu’on ne le voudrait. L’étoile filante d’un instant magique partagé.

Ce dimanche, troisième édition du salon des Arts et des Lettres à Tourrettes, toujours dans la très belle salle lumineuse. Regard radieux.

Accueil très chaleureux et amical comme à l’accoutumée. Arrivée tôt pour m’installer tranquillement, une peintre en a profité pour me prendre en photo. Un regard amical.

Vous remarquerez que je présente mon septième roman « La clé de l’embrouille ». En réalité c’est le BAT (le bon à tirer de l’imprimeur). Il a déjà suscité beaucoup d’intérêt et d’attente chez mes lecteurs. Regard participatif.

Monsieur le Maire de Tourrettes, accompagné de son épouse, est venu nous saluer et bien sûr est reparti avec mon troisième livre de la trilogie « Charles et Aurélien », avec une dédicace personnelle. Il n’a jamais boudé un seul de mes romans. Regard complice.

Samedi, dédicace à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Cogolin. Très bel accueil, gentillesse des lecteurs que je rencontrais pour la première fois. Je salue au passage Roberto, un homme d’affaires Italien qui lit difficilement le français mais qui a tenu à me faire dédicacer « retourne de là où tu viens » mon autobiographie. J’en ai été très touchée. Regard admiratif.

Prochaines dédicaces pour présenter mon 7ème roman « La clé de l’embrouille à l’Espace Culturel de l’Hyper U de Saint Maximin la Sainte Baume, le 11 octobre.

10671267_382425691914145_3999901540102840005_n-1

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire
  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Annette toujours en dédicaces ! Quel dynamisme !

  2. pascalaunay / Oct 5 2014 8:15

    A reblogué ceci sur Pascal Launayet a ajouté:
    Belle moisson et belles rencontres pour les prochaines dédicaces de « La clé de l’embrouille » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :