Skip to content
juillet 27, 2014 / ninannet

L’heure du bilan

 

« Le talent n’est presque rien et l’expérience est tout, que l’on acquiert à force de modestie et de travail » de Patrick Süskind

 

 

 

Hier clôture du salon du livre « Lire en vacances » de l’Espace Culturel à Montauroux.

 

Lorsque le Directeur de l’Espace Culturel et la Responsable de la Culture Alexandra m’ont proposé de m’associer à l’organisation de ce premier salon, j’ai bien évidemment accepté avec plaisir et fierté.

 

Je le devais à « Gustave », « Lettre à pépé Charles » et « Charles et Aurélien », ma trilogie fétiche.

 

Je le devais à toute l’équipe de l’Espace Culturel du Centre Leclerc qui s’occupe si bien de nos livres mais aussi de tout ce qui touche à la Culture, l’informatique, la téléphonie.

 

Tout d’abord je voudrais remercier tous les auteurs qui ont accepté spontanément et en toute amitié mon invitation de participer à ce premier salon. Et bien sûr merci à la Maison d’Edition SUDARENES qui a répondu à mon appel et surtout qui a accompagné tous ses auteurs.

 

Un premier salon n’est jamais gagné d’avance et si j’ai l’habitude de dédicacer dans les salons et centres culturels, je n’avais pas l’expérience de la mise en route d’une telle organisation.

 

Merci à Alexandra, la responsable de l’Espace Culturel pour son accueil (ainsi qu’à toute son équipe) le café, la bouteille d’eau et le repas du midi offerts en toute simplicité. Un coup de chapeau à la Brasserie So John, efficacité, qualité, gentillesse.

 

 

 

L’heure est donc au bilan.

 

D’expérience je sais qu’il y a toujours des défections parmi les auteurs même dans les plus grands salons où les places sont chères. C’est indéniable et fort regrettable surtout pour les lecteurs qui se déplacent en vain ! Je leur dirai « les absents ont toujours tort » mais cela a fait le bonheur d’autres auteurs qui se sont empressés de combler les défaillances sur le champ.

 

Les dédicaces se sont passées dans la bonne humeur avec des lecteurs d’abord agréablement surpris par l’événement puis attentifs et ensuite « généreux ».

 

 

 

Le travail des auteurs, des organisateurs a payé. Le Talent aussi j’en suis certaine était présent, modestie oblige. Rendez-vous est déjà pris pour le salon 2ème édition.

 

 

 

 

IMG_1255

Publicités
  1. jeanlouisriguet-librebonimenteur / Juil 28 2014 3:50

    A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Annette ne se fatigue jamais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :