Skip to content
juin 13, 2014 / ninannet

« La tête haute »

Ça y est ! C’est parti !

 

Pendant un mois nous allons vivre à l’heure du Mondial et du monde footballistique !

 

Avec ses coups de cœur, ses commentaires âpres, sa mauvaise foi.

 

Je regardais ce matin, en déjeunant, l’émission où passait Bernard Pivot. Quelqu’un que j’apprécie beaucoup.  Il a dit, je le cite « le Brésil a été chanceux pour son premier match ». D’autres s’énervent et parlent déjà de match truqué.  J’ai vu le ralenti oui il y a bien un joueur qui attrape le bras d’un autre joueur.  Après il peut y avoir d’autres trucages… Je m’en moque éperdument !

 

Je déteste le football depuis mon plus jeune âge. Je peux même regretter que le foot a empoisonné ma jeunesse. Au point que lorsque j’ai rencontré mon futur époux je lui ai mis le marché en mains « le foot ou moi ». Il a vite retiré son maillot à la mi-temps, quitté le terrain pour me suivre. Je pense en toute bonne foi qu’il a fait le bon choix… puisque cela fait bientôt 50 ans que ça dure… avec parfois des mauvais buts, des criailleries, des rouspétances et tutti quanti… Bien sûr nous eûmes des orages chantait  Monsieur Jacques Brel.

 

J’entends Mr Pivot affirmer que le football devient un enjeu mondial, que même s’il y a des magouilles, si des populations souffrent de la mégalomanie de leurs dirigeants, son bonheur est à son comble lorsqu’il voit un beau but, occultant tout ce qui peut entacher le ballon.

 

 Là je ne le suis plus. Je ne voudrais pas jouer les rabat-joies. NON ! Je voudrais qu’on me dise ce qu’en pensent tous nos jeunes ? On leur démontre qu’il y a tricherie, que l’argent salit tout, que nos joueurs se comportent comme des voyous, mais bon  pas grave, la vue d’un beau but estompe le mal. Non je ne suis pas d’accord !

 

Je voudrais élever ma toute petite voix et dire STOP. Je tremble pour le Brésil qui risque fort de connaitre le chaos si par malheur… Allons ne parlons pas de cette éventualité. Souhaitons qu’enfin nos hommes retrouvent leur bon sens et que le football redevienne un sport pour tous, avec une balle qui rentre dans les buts « la tête haute » pour que la fête soit totale !

 

 

 

 

 

  1. jeanlouisriguet-librebonimenteur / Juin 13 2014 3:49

    A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Je partage même si je ne suis pas d’accord avec tout. Il y a quelques années Jacques Attali avait fait un livre sur l’avenir du monde et il mettait en tête des sports qui auraient la vogue le football. Donc ce que dit Bernard Pivot n’est pas tout à fait faux. Plusieurs sports prendront encore de l’importance dans le monde. L’équitation aussi. Le rugby peut-être. Le tennis c’est déjà fait.

Laisser un commentaire

