Skip to content
juin 13, 2014 / ninannet

Depuis le début de l’après-midi,

Intéressant ! j’aime beaucoup écouter raconter cette époque. Là en l’occurrence la lire ! Bravo !

jean-louis.riguet-librebonimenteur

Depuis le début de l’après-midi, assis sur ma bille de bois, près du seuil de ma maison, modeste, les autres étant partis vaquer à leurs occupations, je suis là à rêvasser, à penser au temps de ma « grandeur » que j’enjolive sûrement. Mais comme personne ne le saura jamais, il n’y a pas de mal à se faire plaisir. Mes rêves m’emportent vers des destinations variées, tantôt en parcourant ma région de Beauce, tantôt en me remémorant les activités agricoles. Je peux voyager en restant sur place sans fatiguer mes jambes.J’ai toujours été une sorte d’organisateur, de traducteur, d’interprète, un genre de chef d’orchestre naviguant entre le châtelain et les petites gens qui sont à son service, sous une forme ou sous une autre. Il fallait déjà traduire les mots et le langage, à cause du patoi local. Il fallait connaître par exemple la signification du terme « accordaille »…

View original post 371 mots de plus

  1. jeanlouisriguet-librebonimenteur / Juin 13 2014 7:05

    Merci Annette

Laisser un commentaire

