Skip to content
mai 26, 2014 / ninannet

Cassandra et Gilles

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Image

À Cassandra,

 

Je suis un peu déphasée ce matin, ayant toute la journée d’hier, dédicacé mes livres aux mamans. Mais non c’est aujourd’hui la fête des mamans. Un coup de fil intempestif et matinal m’a rappelée à l’ordre, le second coup de fil a suivi sans tarder.

 

Aussi je m’empresse de vous souhaiter à vous toutes mes amies du blog et à celles qui viennent régulièrement me lire « Bonne fête ».

 

J’ai une pensée émue en pensant à ces mamans qui déferont leur paquet cadeau et découvriront mes livres, autour d’un bon repas, de fleurs et d’Amour. Cette petite intrusion dans toutes ces familles me comble de bonheur. Alors champagne ! Que dis-je un mousseux, un crémant ou un simple pétillant apportera un moment de sérénité et de complicité mères – enfants, des plus jeunes aux plus âgés. Il n’y a pas d’âge pour aimer ou pour réaliser qu’une maman est unique… Avec l’unique raison qu’elle nous a mis au monde, le reste on en fait ce qu’on peut ou veut…

 

Pour revenir à ma séance de dédicaces d’hier, à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Montauroux, accueil comme d’habitude des plus chaleureux, le sourire et la bonne humeur étaient constants et fort agréable à vivre.

 

J’ai une pensée toute spéciale pour Cassandra une très jolie adolescente. Notre rencontre est due au Hasard m’a dit son papa. Il a insisté pour me dire que c’était très important que nous nous soyons connues, Cassandra et moi, précisément hier 24 Mai. Je ne suis pas près d’oublier notre échange à trois sur le hasard, le Destin et la phrase que m’a lancée ce jeune papa en partant.  J’espère de tout mon cœur et de toute mon amitié spontanée que « Retourne de là où tu viens » apportera à Cassandra les ondes positives  de ma passion. Cassandra je serai toujours à ton écoute.

 

J’ai également été extrêmement touchée par Gilles. Un papa qui m’a lu, avec une émotion indicible, une poésie bouleversante qu’il a composée pour ses enfants.  J’ai ressenti à travers ses mots, tout ce que sa pudeur taisait. Gilles, j’insiste il faut publier et je tiendrai ma promesse.

 

Une grosse bise à Lou qui a encouragé son amie Allison de choisir « Gustave » pour pouvoir échanger leurs impressions. Deux gamines adorables ainsi que leur maman.

 

Pour toutes et tous les autres visiteurs, tous mes remerciements.

 

Publicités
  1. jeanlouisriguet-librebonimenteur / Mai 26 2014 10:45

    A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Annette en vadrouille …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :