Skip to content
mai 7, 2014 / ninannet

Le second rôle

« Dans la vie comme dans les romans, il y en a qui s’obstinent à rester des personnages secondaires » de Jean-Marie Poupart

Aujourd’hui est un jour pas comme les autres.

Impossible de me concentrer sur mon livre.

Impossible de vaquer à une quelconque tache ménagère.

Ma mémoire a décidé de rembobiner tous mes jours, mes nuits, mes heures vécues depuis… depuis combien de temps… Pour quel arrêt sur image ???

Là, oui là ! D’un frottement d’ailes, d’un sifflotement d’oiseau, d’une odeur subtile de seringat mêlée à celle du jasmin, ma mémoire s’arrête. Elle a choisi le jour où après l’inévitable souffrance, après des frayeurs car tout allait au plus mal, j’arborais d’un sourire émerveillé, avec toute l’immense fierté qui brillait dans mes yeux, mon statut de Maman. Moment ineffable marqué du sceau en forme de pépite royale en mon coeur.

LUI mon enfant Roi…

J’étais jeune, je ne savais rien de la vie mais avec LUI j’ai voulu apprendre.

Avec LUI je me suis battue, avec LUI j’ai découvert le monde si difficile du rôle de maman.  

Avec LUI c’était Des Mondes, riches en émotions, toujours en mouvement, toujours en questionnement, en tâtonnement parfois en déchirement.

Des je t’aime moi non plus. Des allers-retours pour un amour toujours.

Tous mes romans parlent d’amour et de famille. Ma famille ma plénitude !

 

Aucune maman ne jouera jamais le second rôle.

Chaque maman jouera en chef d’orchestre le devenir de l’enfant.

Mon enfant, mon Oiseau des Iles.

2 commentaires

Laisser un commentaire
  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Aucune maman ne jouera jamais le second rôle. Mais oui Annette tu as raison.

    • ninannet / Mai 7 2014 3:59

      Oui Jean-Louis j’ai raison ! Pour preuve, j’ai deux fils merveilleux.

Laisser un commentaire

