Skip to content
avril 24, 2014 / ninannet

Dédicaces à la Librairie Charlemagne à Toulon

Dédicaces à la Librairie Charlemagne à Toulon

« Peu importe si le début parait petit » de Henry David Thoreau
Samedi, de dédicacer à la Librairie de Charlemagne à Toulon sera un grand pas de géant que je ferai. La Librairie Charlemagne (elles sont au nombre de cinq dans le Var) est une institution dans le Var.
Le début de mon aventure littéraire me paraissait si incroyable que j’avais du mal à y croire moi-même. Se faire confiance doit passer par la confiance que vous accordent les autres. Dédicacer à Charlemagne m’était jusque-là inaccessible.
Cette signature je la dois à Maurice V., le professeur d’histoire Toulonnais, souvenez-vous je vous en ai parlé dans un précédent article, qui m’a suivie depuis le début sans même m’avoir jamais rencontrée, qui m’avait envoyé son gentil mail pour me dire que le troisième volet de ma trilogie est « formidable » comme la chanson de Stromae… La responsable événementielle de Charlemagne s’est rangée à son avis lorsqu’il a été leur en parler, présentation de mon livre à l’appui. « Charles et Aurélien » touche vraiment tout le monde. L’écriture de cette trilogie m’a bouleversée autant qu’amusée autant qu’affirmée. « Gustave » m’a porté chance, le reste a suivi.
Encore une fois merci à Maurice et à toutes celles et tous ceux qui m’aident à passer du Petit Début à plus… plus…
Verdict samedi.

  1. jeanlouisriguet-librebonimenteur / Avr 24 2014 12:50

    A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Annette en dédicace. Elle vous y attendra avec le sourire.

Laisser un commentaire

