Skip to content
mars 6, 2014 / ninannet

Macha et Michel

« Aimer, c’est essentiellement vouloir être aimé » de Jacques Lacan

 Quoi de pire qu’un Buisson pour cacher la vipère qu’il a nourri en son sein ?

Quoi de pire que tous ces êtres inhumains qui battent et violent les femmes ?

Quoi de pire que ces enfants qui souffrent du mal d’amour, battus et violentés ?

Quoi de pire que ces populations qui s’entretuent ?

Quoi de pire que ces dictateurs qui ne voient que l’asservissement des autres même s’ils sont frères ?

Ironie du sort, la bourse aura-t-elle raison du plus fort et fera-t-elle taire les armes ?

 Et la liste serait longue si je ne m’étais promis de ne jamais parler politique sur ce blogue.

Mais non, aujourd’hui je voudrais vous parler d’Âmour.

Je ne sais faire que ça. Nourrie au biberon d’Amour dès l’âge de cinq ans, tous les W.E. avec ma maman, je lisais les belles histoires d’amour en roman photos sur « Nous Deux »

Quand on sait que l’adulte se construit dans le terreau de son enfance…

 Aussi, ce matin je voudrais vous raconter une belle histoire d’amour… comme dans mon roman « Un soir d’été en Sardaigne ». La même !  Un lecteur m’a écrit que c’est « trop beau pour être vrai ».  La preuve in vivo !

Déjà deux prénoms qui commencent par la même initiale : M. Dans Amour il y a M !

M comme Macha et M comme Michel.

Ils se sont aimés il y a une quarantaine d’années à Rio. La ville toujours en fête. Elle a joué l’amour toute sa vie de comédienne et lui l’a composé, l’a chanté.

Ils se sont quittés, perdus de vue, se sont retrouvés, se sont ré aimés. Au fond ils n’ont jamais cessé de s’aimer mais il y avait des barrières.  Il faut beaucoup de courage pour les franchir et c’est fait !

Tous les verrous ont sauté et aujourd’hui Macha nous annonce « on se marie » à Rio.

La boucle est bouclée… d’AMOUR !

Macha Méril a soixante douze ans et Michel Legrand 82 ans. Ils se retrouvent pour ne plus se quitter.

Longue vie à cette belle idylle qui me met en joie ce matin !Image

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    L’eau à la bouche

Laisser un commentaire

