Skip to content
décembre 24, 2013 / ninannet

Espace de liberté

 « Il n’est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage » de Périclès

 Ce matin, enfin libérée du joug des dédicaces, cette aliénation qui me faisait courir les routes, levée de bonne heure, à demi ensommeillée, stressée puis revenir euphorique, riche de tant d’échanges, je refais un tour de manège. Je repense à ma vie depuis la création de ce blog, cet espace de liberté. Je relis mes coups de cœur, mes humeurs, mes nostalgies, mes rencontres. Mes mots que je reconnais à peine.  C’était l’autre, l’ingérable qui prenait ma place pour écrire et peindre tant de ressentis !

Ce matin, le carrousel dans un retour en arrière, s’est mis tout seul en route dans un mouvement désordonné, anarchique. Souviens-toi m’intime-t-il d’autorité !

L’émotion me submerge. Je ferme les yeux et je revois ce film qui semble appartenir à quelqu’un d’autre. Un défilé de visages danse la farandole. Un tohubohu de paroles chante Allegria. Ce sablier où chaque grain de sable a coulé dans un temps non maîtrisé.

 Il en restera quoi exactement ?

Les coups de cœur éphémères qui n’ont duré que le temps de quelques échanges ?

Les compliments qui n’ont duré que le temps de la formulation ?

Les sourires qui n’ont duré que le temps d’un rayon de soleil ?

Les promesses qui n’ont eu aucune durée sur le temps ? Vite dit, vite oublié.

Vite entendu, vite effacé d’instinct… avec beaucoup de courage…

 Il en restera tous ces moments de bonheur vécus en toute liberté.

Tous ces enfants dont les mots sincères m’ont enrichie d’espoir et de certitudes.

Ces nouvelles amitiés inattendues, inespérées,  vitales et que je vivrai en toute liberté !

Ces clins d’œil ensoleillés dans ma nouvelle vie où liberté et courage en sont les maîtres mots.

 Il ne me reste plus qu’à vous remercier, vous toutes et tous qui venez me lire, m’encourager, parfois me recadrer. Merci à WordPress pour cet espace de liberté.

 Très joyeux Noël.

Laisser un commentaire

