Skip to content
décembre 12, 2013 / ninannet

Dédicaces à Sorgues

Dimanche, à Cultura de Sorgues, journée dédicaces si différente des autres années. Morosité ambiante. Pas même un chant de Noël que j’adorais et que j’adore encore fredonner. Pas d’arbres de Noël. Un peu triste. À se demander si nous étions à quinze jours de Noël. Même le soleil cherchait à nous tromper de calendrier. Il rayonnait chaud et brillant dans un ciel sans nuage, une température de printemps. Beaucoup de promeneurs, de flâneurs venus faire du repérage pour les futurs cadeaux. Mais on sentait que le coeur n’y était pas.

Même si j’ai rencontré mon lectorat, je n’en garderai pas un souvenir impérissable.

À l’exception d’une petite fille qui me regardait de loin avec insistance. Au bout d’un moment je l’ai interpellée et nous avons discuté avec sa maman. Elle veut devenir écrivain quand elle sera grande, raison pour laquelle elle buvait mes paroles. Je lui ai donné des conseils d’écriture. Elle m’écoutait et ses yeux brillaient de plaisir. Et de Camille rencontrée lors d’une précédente dédicace à Sorgues, venue bavarder en toute amitié. Elle est repartie avec ses cadeaux de noël, mes livres, sous le bras. Elle m’a beaucoup touchée par ses compliments et sa confiance.

Mercredi 11/12 je continue mon bain de foule à Cultura Marseille La Valentine et samedi 14/12 à Puget sur Argens. Vais-je entendre « Petit papa Noël quand tu descendras du ciel » ? Je l’espère tellement.

Laisser un commentaire

