Skip to content
octobre 22, 2013 / ninannet

La fête à Tourrettes

Très belle journée dimanche à Tourrettes. C’était la fête des ARTS, du jardinier et ses plantes, aux livres, aux peintures et aux sculptures. Toutes les prévisions météorologiques des chaînes de télévision et autres sources annonçaient du vent et de la pluie.

Que nenni !!! « Gustave » avait veillé au grain.

Ce petit salon avait quelque chose de magique, il regroupait des peintres, des sculpteurs et des auteurs dans une belle salle lumineuse. L’an dernier déjà j’avais éprouvé un sentiment de plénitude dans cette ambiance colorée et chaleureuse. Le plaisir d’être une artiste au milieu d’autres artistes.

Irène Geay, journaliste, organisatrice événementielle, accompagnée de Dominique nous a reçus avec « l’intelligence du coeur », du café au repas du midi et au goûter de 16h. Toute la journée, leur présence était bienveillante et surtout très amicale.

Je voudrais remercier Michel Coulomb et sa perruche, Guy et son épouse, Mario et Valérie, Henri et Carmen, Handan La Hollandaise de 82 ans en pleine forme, Françoise et Gérard et bien d’autres qui nous ont écoutés, et qui sont repartis nos livres sous le bras et le sourire aux lèvres.

Mention particulière pour Michel que j’ai rencontré pour la première fois et qui dit me lire tous les jours soit sur Facebook soit sur mon blog « Je sais tout de vous, de vos écrits et de vos déplacements ». Il est venu spécialement pour me rencontrer et discuter de mes livres. J’ai vraiment été très touchée. Il a promis de me faire un petit signe. Ainsi qu’un autre lecteur, dont je ne me souviens plus du prénom car rencontré l’an dernier, et qui m’a dit : « je vous aurai reconnue n’importe où, j’ai aimé votre livre, il est très bien écrit mais je ne savais pas que l’histoire était un règlement de compte » (retourne de là où tu viens). Autour du café et de la brioche, nous en avons débattu. Un pur bonheur !

Les peintres ont également été bien perçus. Quelques beaux tableaux ont trouvé d’heureux preneurs. L’empathie s’est franchement installée parmi nous et le collectif d’artistes CABOCH’ARTS m’a invitée à participer à leur prochaine exposition.

C’est tellement simple d’être heureux. Merci à toutes et tous qui m’encouragez.

 

Laisser un commentaire

