Skip to content
septembre 28, 2013 / ninannet

« Propres instants de bonheur »

« Chacun a ses propres instants de bonheur, il s’agit simplement d’en multiplier la conscience et les occasions ». Albert Memmi

 

Avec les tous derniers événements que vous connaissez déjà, je n’ai pas eu le cœur de vous faire partager mon beau cadeau reçu ce jeudi. Et pourtant je le dois à mes amis et à « Gustave » et « pépé Charles ». La vie continue…

 

Mon ami Éric des « 8plumes » de l’express.com, dans une belle chronique, a rendu hommage à « Lettre à pépé Charles » mais pas seulement.

Avec sa délicatesse qu’on lui connaît, il a aussi tenu à parler de notre amitié, de notre merveilleuse rencontre chez moi, à Saint Raphaël, au pied de Gustave, dans un bonheur collectif, dans un partage émotionnel et tellement amical … que je n’oublierai jamais.

 

Écrire c’est un bonheur solitaire, c’est un corps à corps avec la plume qui parfois n’en fait qu’à sa tête, c’est des souvenirs qui se bousculent et qui empiètent sur tout le reste, c’est du rêve, du soleil, des bourrasques balayées par le vent bienfaiteur, c’est un besoin, c’est une secousse et c’est un incroyable BONHEUR quand on est bien reçu, bien compris. C’est tout ça avec Éric en prime.

 Juste avant de partir quelques jours pour un moment difficile, je vous fais entrer dans ma bulle heureuse, mon propre instant de bonheur,  pour le multiplier à l’infini.

 
http://blogs.lexpress.fr/les-8-plumes/2013/09/26/lettre-a-pepe-charles-dannette-lellouche/trackback/

 

Laisser un commentaire

