Skip to content
septembre 1, 2013 / ninannet

Bonne rentrée

Le marathon des salons du livre, festival du livre, fête du livre, nocturnes littéraires et autres …  se termine avec la fin de l’été.

Même si le soleil est toujours plus que jamais présent, même si le ciel immaculé continue à briller au-dessus de notre mer bleu azur, la fête est finie et me reste une nostalgie de tous ces enfants rencontrés, qui m’ont émue, m’ont chamboulée parfois, m’ont accompagnée toujours. Quel magnifique privilège qu’a été le mien, de leur parler, de leur sourire, de les encourager et de les aimer. Tous ces enfants étaient un peu les miens. Une si grande et si magnifique famille !

Tous s’apprêtent à prendre le chemin de l’école, du collège ou du lycée, comme pour nous le chemin de la rentrée littéraire.

Il n’y a pas d’âge pour aller vers son destin. Il y a juste une lumière qui nous guide vers le meilleur.

Téo, Laura, Eloïse, Laurie et Lysa, Isaline, Lorena, Lindsey et Miya, Clélie, Dziga, Léo, Paul et tant d’autres, je voudrais vous souhaiter une bonne rentrée scolaire ainsi qu’un avenir prometteur, même si tout n’est pas facile et rien n’est simple.

Tous les ans on nous annonce un mois de septembre difficile. Des manifestations se profilent à l’horizon, peut-être le bruit des armes et des bottes des soldats éclatera-t-il dans des pays voisins. Difficile de rester insensible mais à chacun son combat.

Bientôt nos arbres prendront la belle couleur mordorée de l’automne, les feuilles jucheront la terre chaude des grands parcs, les fruits éclateront en bouche.

À toutes mes lectrices et tous mes lecteurs, je vous souhaite une rentrée en douceur.

Laisser un commentaire

